Demande de rachats de crédits : quelles pièces justificatives ?

Le rachat de crédits est une opération bancaire, et de ce fait, il est indispensable de fournir des pièces pour faire votre demande. C’est l’ensemble de ces pièces qui constitue le dossier que vous devez déposer auprès de la banque ou de l’organisme de crédit de votre choix. Il est donc très important de connaitre toutes ces pièces et de pouvoir les fournir, car de cela dépend la bonne suite de votre demande.

Les pièces constitutives d’un dossier de rachat de crédits

Monter un dossier pour une demande de rachat de crédits peut parfois s’avérer être une tâche assez complexe. En effet, entre les pièces à fournir, le montant du prêt à déterminer, ou encore la simulation de rachat crédits, il y a de quoi être submergé.

C’est pour cela qu’il serait plus judicieux et surtout plus simple, de faire appel à un courtier. Pour commencer, il pourra vous expliquer en détail toutes les pièces dont vous aurez besoin pour la demande.

Demande de rachats de crédits : quelles pièces justificatives ?

En général, il s’agit de : la copie de votre pièce d’identité en cours de validité, la copie de votre dernier bulletin de salaire, un justificatif de votre lieu de résidence datant de moins de trois mois, votre relevé d’identité bancaire, pour l’essentiel.

En plus de tout cela, il faudra ajouter les documents d’un bien immobilier à mettre en garantie, surtout s’il s’agit d’un rachat de crédit immobilier. Cela ne sera donc pas nécessaire dans le cadre d’un rachat de crédit à la consommation.

Demande de rachat de crédits, le rôle du courtier

Votre courtier pourra aussi vous aider à réaliser votre état financier (dette, remboursement), déterminer votre taux d’endettement, et tout ce dont la banque a besoin pour étudier votre demande. De même, si votre situation s’avère être plus complexe, il pourra vous aider à monter votre dossier avec toutes les pièces nécessaires pour que votre demande ait plus de chance d’aboutir.